• Chine : les autorités interdisent aux musulmans de faire du prosélytisme islamique pendant le ramadan

    Les autorités chinoises ont fortement déconseillé aux étudiants et aux fonctionnaires habitant dans la partie musulmane de la Chine (nord ouest) de participer au ramadan suite à de violents attentats récents.

    Les autorités chinoises ont par ailleurs interdit aux musulmans de faire du prosélytisme islamique dans les écoles, les lieux publics et les organismes d’Etat dans la région du Xinjiang afin de protéger les élèves.

    Aucun enseignant ne peut participer à des activités religieuses, faire de la propagande religieuse aux étudiants ou de les contraindre à des activités religieuses a déclaré un communiqué du Parti d’Etat publié sur le site de l’école primaire n°3 du comté du Ruoqiang dans la région du Xinjiang (ndlr : activité religieuse = propagande islamique)

    Des interdictions similaires ont été imposées dans le passé pendant le ramadan. Mais cette année, la période est particulièrement sensible, la région du Xinjiang étant placée sous haute sureveillance par le gouvernement chinois suite à des attaques récentes de musulmans extrémistes soupçonnés de complicité avec l’étranger.

    La violence est devenue endémique ces dernières années dans le Xinjiang. Le parti chinois accuse des (musulmans) extrémistes violents de vouloir faire sécession tandis que les musulmans Ouïghours, minorité islamique de la région se plaignent de discrimination et de contraintes sur leur religion comme par exemple l’interdiction d’emmener les enfants dans les mosquées. Le comportement des musulmans Ouïghours alimentent par ailleurs la colère de la majorité locale Han chinoise.

    4 individus ont jeté une bombe dans un marché aux légumes le 22 mai dernier dans la capitale régionale d’Urumqi tuant 43 personnes y compris les terroristes. Le 22 juin, la police chinoise de Kashgar a tué 17 assaillants qui ont attaqué un poste de police à coup d’explosifs blessant trois policiers. Par ailleurs, les autorités chinoises ont accusé les musulmans extrémistes de deux autres attaques contre les gares d’Urumqi situés dans le sud-ouest de la Chine. Source info : news.yahoo.com


    L'article relatée dans une vidéo du 3 juillet

    « Afrique : l’islam contribuerait à la propagation du virus EbolaPhilippines : les musulmans jihadistes soutiennent l’Etat Islamique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :