• Espagne : un maire veut supprimer le blason de sa ville pour ne plus offenser les musulmans

    Polémique à Vélez-Malaga liée au blason historique de la ville montrant un arabo-musulman transpercé par une lance. Le conseil municipal ne veut plus voir cette scène dans les documents officiels de la municipalité créée par la reine Isabelle la catholique en 1499.

    Le maire en est très fière mais veut dorénavant montrer une image moderne de sa ville et affirmer que sa municipalité n’a rien contre les races et les religions.

    Le coût de l’étude pour la création d’un nouveau blason est de 37 000€ (à charge des contribuables). L’opposition a vivement critiqué la démarche en temps de crise économique alors que beaucoup de familles sont dans la nécessité.

    Selon le maire, le nouvel emblème mettrait d’avantage l’accent sur la figure du roi Ferdinand le Catholique monté à cheval sur le blason et supprimerait l’arabo-musulman (le Maure) fuyant et transpercé par une lance. Cela mettrait un terme aux critiques xénophobes a déclaré le maire. Source : Alertadigital.com


    im1-copie-12.jpg im2-copie-23.jpg


    « Belgique : et maintenant les crèches islamiques...Suisse, Neuchâtel : un gang de musulmans narco-trafiquants terrorisaient des adolescents »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :