• Lego propose une nouvelle boite de petites briques sur le thème : ‘’Joues au prophète mahomet’’

    Jeu réservé aux musulmans fans du prophète islamique. La boite contient 23 épouses dont une de 6 ans nommée Aïcha. Le contenu est certifié halal.

     im-copie-25.jpg


    Le jeu est inspiré de la vie maritale du prophète :

    Selon ses biographes, mahomet aurait eu en tout quinze épouses tout au long de sa vie. Dans son livre La chronique, l'historien médiéval Tabari signale que Mahomet aurait convoité cinq femmes et qu'il avait deux esclaves. Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut, il laissa neuf veuves. Selon d'autres traditions, mahomet aurait épousé vingt femmes et qu'« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées, mais qu'il n'a pas épousées ». 

    Après la mort de Khadija, sa première épouse, il épouse la veuve Saouda, puis, pratique conforme aux normes et aux valeurs de l'Arabie de l'époque et toujours actuelle dans certains pays, âgé d'environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d'Abu Bakr et âgée de 6 ans. Trois ans plus tard, il consomme le mariage ; elle a 9 ans.

    Selon le Coran, ce statut spécial de mahomet lui autorisant d'avoir plus de quatre épouses lui aurait été révélé par l'archange Gabriel : Ô prophète ! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants .

     Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux.

    La plupart de ses unions avaient un caractère politique et accompagnait le ralliement de tel notable ou tel clan. Au Moyen Âge, la polygamie est fréquente en Arabie, Mahomet la limite à quatre épouses. À part Aïcha, toutes les autres épouses de mahomet étaient veuves, pour certaines plusieurs fois. L'une de ses épouses perdait continuellement du sang. Les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe de l'époque.

    « Les musulmans intensifient leur conquête de l'Espagne...La victoire de Marine Le Pen vue par des étudiants en cinéma »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    DUFOUDETOUT
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:16
    Un pas de géant de l'humanité. On avance, on avance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :