• Russie : le maire de Moscou dit non à la construction de nouvelles mosquées

    im1-copie-1.jpg

    Musulmans priant dans les rues de Moscou pour un rite islamique


    Extrait d’un article paru sur RussiaToday le 1er mars. Sergey Sobiabine, le maire de Moscou a déclaré qu’il n’y a pas de projet pour la construction de nouvelles mosquées dans la ville et que le nombre excessif d’immigrants économiques devient nuisible. Les musulmans qui prient ne sont pas tous des citoyens russes et ne résident pas à Moscou, ce sont des travailleurs immigrés.

    Le maire a ajouté que les moscovites ne supportent plus les gens parlant une langue étrangère et se comportant de façon agressiveSobiabine a expliqué qu’il n’y a pas d’enclaves ethniques dans la ville et a souhaité que de telles enclaves n’apparaissent jamais parce qu’elles seraient génératrices d’un taux de criminalité très élevé.

    Le maire a poursuivi en expliquant que dans Moscou le quota actuel est de 200 000 travailleurs immigrés dont seulement 35% sont des spécialistes qualifiés. L’élu a déclaré qu’il est nécessaire de diminuer progressivement la part de travailleurs non qualifiés aux prix d’une augmentation des salaires.

    Selon certaines estimations, il y a 10 immigrants clandestins pour 1 seul déclaré, chiffrant ainsi à 2 millions de clandestins dans Moscou. En 2012, les autorités ont expulsé 16 000 étrangers travaillant illégalement.

    Les musulmans de Russie ont critiqué les déclarations de Sobiabine. Nafigulla Achirov, chef du conseil des Muftis en Russie, a déclaré que les musulmans ne sont pas d’accord avec les positions du maire de Moscou et qu’en conséquence il demanderait à Poutine de l’aider. Source : RT.com


    Voir aussi : Moscou, tension entre musulmans et Russes

    « Allemagne : Mickaël 10 ans agressé par des musulmans dans une école primaire parce qu’il ne croit pas en dieuRediff. Nigéria, les musulmans appliquent la loi islamique et amputent la main d'un homme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2013 à 22:17
    La Russie

    Avec ses 17 millions de km², la Russie s’impose en tant que plus vaste État de la planète. Sa capitale, Moscou, est le berceau de la religion orthodoxe. Autrefois, la capitale était basée à Saint-Pétersbourg, où se trouve actuellement le plus grand musée au monde : le musée de l’Ermitage.

    De 1917 à 1991, la Russie était un État totalitaire, appelé l’URSS (L’Union des Républiques Socialistes Soviétiques). Cette alliance de 15 Républiques était définie par son modèle économique et social, en opposition au modèle capitaliste occidental.

    Outre le fait que la Russie s’est opposée à l’Allemagne lors des deux grandes guerres, elle possède un passé chargé d’histoires. Les révolutions russes, qui ont commencées début 1917 avec les mouvements sociaux, vont faire de....lire la suite ici http://saintpetersbourg.fr/la-russie/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :