• Sondage : 43% des français considèrent l'islam comme une menace pour la société et ils ont raison

    Reportage d'une chaîne de TV étrangère : l'enquête de l'IFOP pour le  Figaro sur l'islam publiée le 24 octobre montre que le sentiment anti-islam en France a considérablement augmenté ces dernières années.

    Les chiffres montrent que 43% des personnes interrogées considèrent l'islam comme une menace pour la société. 60% disant qu'il est donné trop d'attention politique et médiatique à l'islam.

    Le nombre de personnes s'opposant au financement public des mosquées a presque doublé, les personnes soutenant l'interdiction du voile islamique a progressé de 31% à 63%. 

    Evidemment, la oumma, la communauté musulmane, a réagi comme d'habitude en hurlant à l'islamophobie. Mohammed Moussaoui, le chef du Conseil français du culte musulman a critiqué la politisation de l'islam découlant de son association avec le terrorisme et la peur irrationnelle  de l'immigration ajoutant que ce sondage révèle un désire croissant de cacher les signes visibles de la foi musulmane citant comme exemple l'interdiction de la burka. 

    Il est vrai que le massacre perpétué par le tueur musulman Merah en mars dernier a de quoi rassurer...


    « Maroc. Rite islamique de l'aïd : égorgement royal de mouton...La Tunisie sombre dans la violence de l’islam »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :